Renald Girard - consultant AMOA - Excellence opérationnelle - Lean Six Sigma

Excellence opérationnelle

Renald Girard - consultant AMOA - Lean Six Sigma - Objectifs excellence opérationnelle

L’AMOA, c’est aussi vous accompagner sur des projets de transformation, d’optimisation, de refonte des processus et en excellence opérationnelle :

  • dont les résultats sont objectivés et rationalisés
  • et au profit de vos collaborateurs

Objectifs pour vos projets en excellence opérationnelle :

  • assurer votre compétitivité face à vos concurrents
  • réduire vos coûts de mise en place de dossier
  • diminuer les taux de réclamations clients
  • augmenter la satisfaction du client final
  • garantir et amélioration de manière continue la qualité de vos services et produits
  • éliminer les gaspillages
  • mesurer la performance d’un front office banque ou d’un back office banque

Renald Girard, certifié Black Belt Lean Six Sigma, intervient sur vos projets en excellence opérationnelle, de refonte et optimisation des processus par percée.

Renald Girard - consultant AMOA - Black Belt Lean Six Sigma
  • Émuler l’intelligence collective, comme avec la méthode agile, pour la recherche de solutions
  • Établir et diagnostiquer la cartographie des processus
  • Améliorer par le management des systèmes d information les postes de travail du gestionnaire back office banque
  • Viser des gains de productivité opérationnelle ou en pilotage de projet
  • Apporter un conseil en organisation proche de l’humain et de l’épanouissement au travail de vos collaborateurs conformément à l’excellence opérationnelle
  • Utiliser les outils d’aide à la décision pour choisir les méthodes et démarches d’excellence opérationnelle qui vous sont adaptées parmi les suivantes, sans être exhaustif :
    • Méthode lean
    • Lean Six Sigma, pour laquelle je suis certifié Black Belt
    • AMDEC
    • Méthode kanban
    • Diagramme d’Ishikawa
    • Matrice de Kano
  • Rédiger tous les livrables et supports qui accompagneront la démarche et la réflexion lors des ateliers, des gemba walks ou marches au long du processus sur le terrain, dépouillement des questionnaires
  • Représentation auprès des parties prenantes du projet d’excellence opérationnelle
  • Au moment du bilan projet et du calcul du retour sur investissement, vous remettre les clés pour le pilotage de projet en excellence opérationnelle